Espace vidéo

Cette année " Cigales Cherchent Fourmis " a été repoussé à deux reprises pour cause de crise sanitaire. Afin de maintenir ce rendez-vous et  dans des conditions aménagés, nous proposons que les porteurs de projets s'inscrivent sur un formulaire de pré-inscription pour des rencontres à distance et peut-être un peu plus tard en réunions physiques. Inscrivez-vous ici !

Initialement prévu sur une journée commune et 5 lieux sur la région Bourgogne Franche-Comté, le dispositif s'adapte aux conditions sanitaires mais l'esprit reste le même. 
J’ai un projet d’activité qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais par où commencer ? Pour l’instant ce n’est qu’une idée ... ou j’ai déjà bien avancé mais j’aimerais en parler. J’hésite sur le statut, je souhaite- rais profiter de l’expérience des autres. J’ai besoin d’un petit coup de pouce financier pour être plus crédible auprès des banques ... autant de questions pertinentes avant de se lancer .

Alors pour vous , « Cigales Cherchent Fourmis » sera l’occasion de rencontrer des per- sonnes près de chez vous, possédant quelques compétences pour vous accompagner et construire ensemble des réponses à vos questions. Avec les réponses au formulaire de pré-inscription, nous vous  proposerons des rencontres visio par secteur et nous l'espérons ensuite de façon physique. 

C’est quoi une CIGALES (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) ? C’est un groupe de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun. Elles investissent dans des entreprises locales, en création ou en développement. Et les accompagnent humainement, en activant leurs réseaux de relations et leurs expériences.

L'activité de ces clubs s'inscrit dans la perspective d'une économie sociale et solidaire en favorisant la création d'emplois, la lutte contre l'exclusion, la protection de l'environnement et le développement local.

Trouver un Club CIGALES